Henné du Yémen.

Je vous propose un tutoriel pour réussir votre coloration au henné du Yémen.

henné-du-yémen

Le henné du Yémen, c’est la première fois que je l’utilise et j’en suis ravie, de plus il est facile à préparer et à appliquer.

C’est un henné comme son nom l’indique en provenance du Yémen, de très bonne qualité et comme les hennés du Rajasthan, Egypte et Tazarine, il est BAQ (Body Art Quality, en français henné de qualité corporelle).

Les hennés BAQ sont tamisés plusieurs fois, ils sont donc très fins, donnent une pâte gluante qui adhère bien, que l’on applique à la main gantée. Ils colorent plus et se rincent plus facilement.
henné-du-yémen-coloration

Pour avoir utilisé les hennés d’Egypte, du Rajasthan et  Tazarine, le henné du Yémen reste le meilleur pour avoir de très beaux reflets rouges intenses aux cheveux.

Imaginez-vous  déjà avec une belle coloration  grâce à mon tutoriel que je vous ai préparé pour réussir cette coloration au henné du Yémen et avoir ainsi de beaux reflets. J’ai utilisé la méthode « avec acide », cette méthode est recommandé par le site américain Hennaforhair.

J’ai préparé le henné la veille avec du jus de citron, du vinaigre de cidre, un peu d’eau chaude  et du jus de raisin.

J’ai tout mélangé et j’ai obtenu une pâte épaisse que j’ai laissée reposer tout une nuit à température ambiante .

La consistance de la pâte est bien meilleure lorsqu’on la prépare la veille.

Le lendemain tôt le matin, j’ai procédé à l’application sur toute la chevelure et j’ai laissé posé  la matinée  environ 4h. Puis j’ai procédé au rinçage et au séchage. J’ai attendu le surlendemain pour laver les cheveux avec mon shampoing habituel.

henné-yémen
du Yémen

Je vous fais la liste des ingrédients et du matériel utilisé ainsi que les liens des produits sur Amazon pour réussir cette coloration au henné du Yémen.

Ingrédients :

– 100 g de henné du Yémen

– 200 ml d’eau chaude

– 2 citrons

– Vinaigre de cidre

– Jus de raisin

 Matériel utilisé :

– Bol en verre

– Cuillère en bois

– 1 paire de gants

– Peigne

– Papier film alimentaire