Comment se boucler les cheveux !

5 étapes pour savoir comment se avec un fer à boucler conique !

comment-se-boucler-les-cheveux avec un fer conique

Bonjour à toutes, aujourd’hui je vais vous montrer comment j’ai réalisé de belles boucles avec le fer à boucler conique Philips.  Ce fer à boucler conique, je le trouve génial avec un prix pas très excessif.

Il est très simple d’utilisation et en plus il est silencieux.Le cordon électrique tourne sur lui-même.

Sa température est réglable, pour mes cheveux qui sont épais j’ai dû utiliser un réglage à 190 °. En fait, cela dépend des cheveux, pour les cheveux fins la température sera  moindre. 20 minutes ont suffit pour boucler l’ensemble de ma chevelure,  aussi les boucles étaient plutôt larges car je les aime pas trop serrées.

Pour que les boucles tiennent plus longtemps, j’ai mis de la laque sur chaque mèche avant de les enrouler. Le niveau de bouclage est modulable selon l’épaisseur de la mèche qu’on prend, j’ai enroulé 8 à 10 secondes  autour du fer.

Dans cette coiffure, j’apprécie l’effet du lendemain car les boucles sont détendues et relâchées.

se-boucler-les-cheveux

Voici donc comment j’ai procédé :

1) J’ai vaporisé sur l’ensemble de la chevelure sèche un spray protecteur de chaleur de Franck Provost  qui facilite le coiffage. Sa formule enrichie en actif protecteur de chaleur  agit comme un bouclier contre les méfaits des appareils chauffants.

2) J’ai remonté mes cheveux avec une pince pour commencer à boucler le bas, j’ai pris des  mèches moyennes (pas très épaisses et pas très fines non plus), j’ai vaporisé avec un peu de laque (pour que les boucles tiennent plus longtemps)  et j’ai fait tourner autour du  fer à  l’horizontale.

3) Une fois que la boucle est formée, on renouvelle l’opération sur toute la chevelure.

4) Après, j’ai tiré un peu sur les boucles pour les détendre car je n’aime pas quand c’est trop bouclé.

5) Une fois que toutes  les boucles ont été réalisées,  j’ai déposé 3 pressions d’huile extraordinaire de L’ Oréal au creux de la main et j’ai appliqué sur l’ensemble de la chevelure. Cette huile est merveilleuse, je l’utilise quotidiennement sur les cheveux secs pour sublimer la matière et apporter un fini satiné.

Je vous laisse regarder le résultat !

onduler-ses-cheveux

Matériel utilisé:

– Fer à boucler conique Philips

– Spray protecteur de chaleur expert protection 180° – Franck Provost

– Huile Extraordinaire Elsève de l’Oréal

– Laque